Michel Sigoillot - Equilibre et Ressourcement
énergie, chi gong, relaxation, cours, méridien, yin yang, massage, chi, massothérapeute, agréé, directeur, école de massothérapie, equilibre et détente,
21493
page-template-default,page,page-id-21493,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Michel Sigoillot

Oui je porte plusieurs chapeaux! Ça veut dire que plusieurs passions me nourrissent.

Co-fondateur de Équilibre et Ressourcement, je suis aussi directeur de l’école de massothérapie professionnelle Équilibre et Détente.

 

 

Après avoir passé les 21 premières années de ma vie en France, je suis parti, sac au dos, pour commencer ma quête. J’avais soif, mais je ne savais pas encore de quoi j’avais soif. Chaque étape m’a ramenée à moi-même : par le massage en Californie, par la méditation et le Chi Gong en Asie, par des rencontres significatives un peu partout où ma route m’a menée.

 

Ma première rencontre avec le Chi Gong s’est faite en Californie dans les années 80, à l’école où j’étudiais la massothérapie.

 

J’enseigne aujourd’hui le Chi Gong parce que j’ai fait, il y a longtemps, l’expérience que mon corps n’est pas seulement matière. Il est énergie ou matière/énergie plus ou moins condensée et cristallisée, plus ou moins fluide et dynamique.

 

J’ai appris le massage californien, le massage suédois, le balancement cranio-sacré, la polarité, le deep tissus Rebalancing… Je me suis formé à différentes formes de Chi Gong,. J’ai exploré les méditations … la vie m’a gâtée de toutes ces expériences si enrichissantes. Mais ça prend du temps pour trouver ce qui va étancher notre soif!

 

Lors de mon premier séjour au Québec de 1984 à 1991, j’ai co-fondé le premier programme de massothérapie professionnelle enseigné à Rimouski. Puis, pendant 10 ans, à cheval entre Taiwan et l’Inde, j’ai consolidé mes formations et enseigné à l’étranger dans de grandes et de petites écoles.

 

Aujourd’hui, mon approche est basée sur la recherche de l’équilibre, d’un espace intérieur harmonieux et paisible. Mes outils de prédilection sont le Chi Gong, la massothérapie et la méditation.

 

L’enseignement est devenu une évidence : il faut créer un lieu propice pour partager ce qui nous anime!

 

 

Michel Sigoillot

Enseignant en Chi Gong

Massothérapeute agréé

Formateur en massothérapie

Codirecteur de Équilibre et Ressourcement

Directeur de l’école Équilibre et Détente inc.

michel sigoillot