Témoignages - Equilibre et Ressourcement
5rythmes, danse, rythme, shanti park, témoignages, fluidité, staccato, chaos, lyrique, quiétude, rimouski
21539
page-template-default,page,page-id-21539,page-child,parent-pageid-21268,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Témoignages 5Rythmes 

5Rythmes Rimouski Shanti Park

«Chacun des 5Rythmes est un outil pratique pour s’éveiller, qui nous permettra de danser jusqu’au bout de nous-mêmes, d’être scandaleux, de transformer la souffrance en art, et l’art en conscience. Embrasser les rythmes comme pratique spirituelle est une voie dynamique pour libérer le corps, exprimer le cœur, et libérer l’esprit» 
Gabrielle Roth

 

 

Voici mon témoignage, avec tout mon Amour pour toi et ce que tu crées: Danser les 5Rythmes avec Shanti, c’est plus qu’un corps en mouvement, c’est une conscience qui s’éveille.  Une profonde guérison de l’Être.

Merci Shanti

Marie-Christine xx

 

 

Il y avait quelque temps déjà que j’entendais parler de ce cours. Cela m’attirait et m’intriguait. J’adore danser!!! J’avais déjà suivi différents cours de danse, mais je n’avais plus autant envie d’apprendre des pas, des chorégraphies. J’avais envie de liberté, d’improviser, de créer et de m’exprimer par le mouvement. Évidemment, avant de se lancer, ça peut sembler un peu intimidant. Finalement, il y a deux ans, convaincue par l’enthousiasme d’une amie et attirée par ma propre curiosité, j’ai plongé. Aujourd’hui, je ne pourrais plus m’en passer. Pour moi, Danser la vie avec Shanti, c’est une heure trente assurée de bonheur dans ma semaine, à décrocher complètement et à être à l’écoute de mon corps et de la personne que je suis vraiment, en agréable compagnie, quoiqu’il advienne dans ma vie. Une valeur sûre pour me faire du bien, aussi magique qu’une promenade au coucher du soleil dans le parc du Bic…

Ou plus court : Danser sur les 5 rythmes, c’est le plaisir et la liberté de bouger au gré de la musique et de nos émotions pour explorer toutes les facettes de notre personnalité. Ça m’aide à devenir moi-même, à affronter et à savourer la vie.

Merci merci merci encore pour tout et au plaisir de te revoir en janvier! 🙂

Véronique xx

 

 

J’ai résisté longtemps avant de venir danser avec Shanti, comme si le mot «danse» était seulement réservé à la gente féminine, comme si être homme ne rimait pas avec Danse. Mais dans les cours, j’ai découvert qu’il y avait aussi d’autres hommes, que le contenu n’était pas vraiment la danse mais plutôt une expérience du mouvement tellement riche en sensations, une expérience spontanée des rythmes qui passent à travers le corps, une façon de bouger qui appartient à l’instant et se renouvelle continuellement, sans répétition. Aucun attachement à la forme, aucune compétition. Une ouverture immense, le silence prend place, le cœur ouvre

Michel

 

 

Danser la Vie avec Shanti c’est accueillir en mouvement les cinq rythmes de la vie… surtout de notre vie. Agrandir notre espace intérieur en laissant libre cours à notre créativité, sans jugement, en harmonie avec les autres et la musique. Merci Shanti de nous guider dans la maîtrise de cette vague qui déferle spontanéité, vitalité et recueillement.

Geneviève

 

 

Shanti nous permet d’entrer dans notre corps en créant un espace plein, léger et accessible. Nous dansons selon notre nature profonde dans le plaisir, le respect, l’intensité et la simplicité! Merci!

Marie-Claire

 

 

Tes cours de danse sont pour moi une expérience unique et nouvelle. Je n’avais jamais suivi de cours de danse avant celui-ci. Grâce à ces quelques rencontres, je peux explorer la danse d’une tout autre manière avec moi et avec les autres, sans trop penser et juste danser. Cette expérience circule en moi à tous les jours et m’apporte un nouveau courant d’énergie ou quelque chose comme une nouvelle joie de vivre.

Merci pour ton dynamisme et pour ton humour. À bientôt,

Annie

 

 

Je pratique les 5 Rythmes depuis 4 ans. Je suis maintenant plus consciente de ma respiration et de mes pieds. Je réalise que j’ai longtemps dansé sans nécessairement bouger mes pieds (comme dans ma vie). Ma danse partait du haut de mon corps et surtout de mes bras et de mes mains. Je suis donc comme un poisson dans l’eau lorsqu’il s’agit du  » lyrique « . A certains moments j’ai senti beaucoup de résistance à bouger mes pieds. Je pouvais devenir frustrée, mal à l’aise et même en colère…Je me disais que c’était parce que mes jambes étaient trop lourdes…Après 4 ans, je commence tout juste à avoir un certain plaisir à bouger d’avantage…

Présentement, ce qui m’aide le plus c’est le rythme STACCATO : un départ clair et un arrêt clair. Dans ma vie de tous les jours, j’aime prendre consciemment une direction, poursuivre ce que j’ai commencé et le finir. J’aime l’expérience de changer spontanément de direction, sans penser, de faire confiance à mon élan et à mes pieds. J’apprends aussi lentement à plus me respecter par le  » déplaisir  » que j’éprouve lorsque je ne me respecte pas…

Je terminerais en disant que très souvent, DANSER  et DANSER avec d’autres personnes qui aiment DANSER me procure un immense PLAISIR.

Pierrette xx

 

 

Merci de nous offrir et de nous transmettre ta passion en faisant parler et vivre notre corps !! C’est un cadeau magnifique!

Danser la vie, danser ma vie.
C’est parler avec mon corps, partager mon intimité dans la magie des rythmes qui s’évaporent dans l’atmosphère et que j’attrape dans les yeux de chacun autour de moi, imprégné par la douceur et la puissance d’un bien-être impalpable.
C’est comme écouter la musique de mon pays, rencontrer mon identité et enfin pouvoir me voir.

Aleksandra

 

 

 

Vivre les cinq rythmes me permet à la fois de bouger, d’extérioriser ma vie, et de rencontrer mon corps autrement, m’amenant à approfondir mon lien d’amitié avec moi-même. Shanti est une enseignante dynamique, inspirante et nous amène pas à pas à dépasser nos zones de confort, tout en restant dans un espace de célébration de la vie et avec beaucoup de tendresse.

Sarah-Maria

 

 

De ma petite enfance jusqu’à mes soirées de jeune adulte dans les bars, j’ai toujours beaucoup aimé dansé. La pratique des 5rythmes avec Shanti me permet de retrouver cet amour premier d’avec mon corps en mouvement, et la joie de ma résonance intime avec la musique. Plus encore, l’espace de liberté et d’exploration qui se créé en phase avec les propositions de Shanti m’offre une occasion inespérée  d’expressivité, de découvrir ce que mon corps cherche à dire, évacuer, apprendre, approfondir. La pertinence de l’exploration que permet l’approche des 5Rythmes se révèle en ce qu’elle me permet d’apprivoiser et de développer 5 possibilités d’être, selon 5 différents rythmes à savoir : fluide, staccato, chaos, lyrique et quiétude. Je ressors toujours de ces séances « énergisée » et reposée, dans une plus grande proximité avec moi-même,  et dégagée aussi, comme à la suite d’un massage, parce que j’aurai réussi, par moment, à laisser pleinement mon corps conduire ma danse.

Pascale xx

 

 

Merci à toutes et à tous pour vos témoignages inspirants!

N’hésitez pas à m’envoyer d’autres textes pour partager vos expériences, c’est une belle façon de nourrir et donner de l’expansion à notre communauté.

Shanti