Témoignages - Equilibre et Ressourcement
énergie, chi gong, relaxation, cours, méridien, yin yang, éléments, rimouski, chi, témoignages
21520
page-template-default,page,page-id-21520,page-child,parent-pageid-21365,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Témoignages Chi Gong

Tous ces témoignages ont été recueillis auprès des participants et participantes des cours de Chi Gong de la session d’automne 2014

 

Un grand merci à tous pour vos expériences et votre support!
Michel Sigoillot

 

 

Le Chi Gong, c’est un rendez-vous avec moi-même. Le Chi Gong me permet de prendre soin de mon corps, de mes organes. Il me permet aussi d’accéder à la partie calme, sereine en moi, cet espace de paix qui m’habite et qui m’échappe trop souvent dans le tumulte du quotidien. Je repars d’une séance de Chi Gong, énergisée et avec l’impression de m’habiter davantage.

Denise 

 

 

Je n’ai pas ressenti une amélioration précise et ciblée dans mon corps mais plutôt un bien-être général, physique et mental. J’aime faire le Chi Gong dans le cadre d’un cours car je prends plus conscience d’où vient l’énergie et par où elle passe dans mon corps, grâce aux paroles de Michel, qui me guident et m’aident à me concentrer.

J’aime le fait de faire bouger mon corps et mes articulations en douceur et de travailler à garder mon équilibre

Hélène 

 

 

Quand je fais du chi gong, je ressens de l’intérieur le besoin de prendre soin de mon corps tant au niveau physique que psychique. Ça me fait descendre dans mes profondeurs, je me dépose en moi et touche un niveau de bien-être empreint de calme et de sérénité.

Je trouve génial d’apprendre à stimuler cette énergie vitale en moi, tout en douceur et en présence sensible. J’ajouterais même que je te trouve un excellent maître de chi gong, avec une capacité de transmettre ton art avec une grande compétence, avec fluidité et simplicité.

Merci pour tout ça.

Aïcha  

 

 

Pour moi le Chi Gong me rend plus calme, m’aide à diminuer l’anxiété et le stress. Il m’aide à être dans le moment présent, ici et maintenant, enracinement. J’ai ressenti un très bon relâchement, apaisement des tensions au niveau du plexus solaire et dorsal.

Michel, j’apprécie lorsque tu intègres les sons avec les mouvements ainsi que la visualisation. Bien sur, les bien faits ce font ressentir davantage lorsque je pratique régulièrement 4-6 fois semaine.

Merci Michel de partager tes expériences avec nous

Nathalie

 

 

Je tenais à vous écrire pour vous dire combien j’ai apprécié vos cours de chi gong cette session.  Vos cours se sont avéré un excellent complément dans ma quête pour apprendre à mieux vivre le moment présent. Tout en progressant, j’ai constaté une amélioration de mon attention à ce que je fais et aussi une clarté d’esprit plus vive et plus durable.  Je continue la position de ‘l’arbre’ à tous les jours et certains autres exercices que vous nous avez enseignés car je dois avouer que je me sens de mieux en mieux physiquement et mentalement.

Je dois vous dire aussi que j’ai apprécié le contenu de vos cours qui nous démontrent que vous avez une grande expérience et compétence en la matière et une façon d’enseigner qui en facilite l’apprentissage.

Merci encore

Céline

 

 

Grâce au Chi Gong, je me sens plus détendue et j’ai plus d’énergie, je prends conscience de ma posture et les mouvements m’amènent une liberté du corps et de l’esprit. Aussi, je me concentre mieux et cela calme ma pensée.

Annie 

 

 

Vers une plus grande maitrise du Chi. Plus grande maitrise de sa complexité : le mouvement, le son, et la présence au méridien et l’organe. Un moment stable dans un horaire pour revenir assurément à soi : soignant, toujours!

Mire-ô 

 

 

La pratique du Chi-Gong m’apporte une sérénité qui est bénéfique pour mon équilibre physique et mental. L’énergie que j’y retrouve me permet de vivre en harmonie. Chaque pratique est un cadeau.

Nancy

 

 

Les exercices de saison sont une sorte de médecine préventive que j’apprécie. Le support du groupe est important. C’est une rencontre avec moi-même.

Claude

 

 

Le Chi Gong est la plus belle chose qui me soit arrivée

Je me sens plus solide et plus confiante

Ça m’aide à passer le deuil de ma mère

Ça me permet de faire un beau retour à moi-même

Carmen 

 

 

Le Chi Gong est pour moi un temps de retour à soi, un temps d’arrêt, un temps pour reprendre contact avec qui je suis  et qui favorise le retour au cœur.  De plus, la force et l’énergie du groupe ainsi que l’enseignement de Michel facilitent cette belle expérience de développement personnel.   Merci  !!!

Manike

 

 

Ce que j’aime : calme tout en sachant que mon corps travaille.

Ce qui me fait du bien : beaucoup plus d’énergie, la vie est ainsi plus belle.

C’est donc dire que j’y trouve également un plaisir, du moins assez grand pour m’y adonner tout les jours, et le tout les jours j’y vois une différence. Merci dans ta façon de nous partager ta passion. Les images valent mille mots.

Lise 

 

 

Le Chi Gong représente pour moi : la découverte du Chi, ce champ bienfaiteur d’énergie, l’apprentissage du fonctionnement de mon corps et l’interaction des organes entre eux.

Le cours est pour moi un temps précieux, une pause nécessaire, un retour vers moi-même. C’est aussi un  moment de partage avec le groupe, partage du Chi, et d’une recherche commune. Sûrement. J’apprécie beaucoup l’alternance entre les enseignements, la pratique des mouvements, et les temps de repos méditatif. (Merci pour les copies)

Et j’aime tout ce que tu nous apprends au sujet de la médecine chinoise. Merci!

Céline 

 

 

Le cours m’a permis de prendre du temps pour moi . Une heure c’est peu mais c’est déjà beaucoup quand on ne prend pas le temps. Ça m’a aidé à prendre le temps d’écouter mon corps, d’apprendre à le sentir. Avec la boule d’énergie, j’ai réussi à guérir 2 fois des maux de tête. J’en ai été très surprise. J’ai sentie ma boule d’énergie entre mes mains et je l’ai dirigé vers ma tête et j’ai réussi à le diminuer de beaucoup .

Merci beaucoup pour le cours c’était très plaisant et apaisant ! Joyeuses fêtes à vous !

Sabrina 

 

 

Voici pour moi les raisons pour lesquelles j’aime les cours de Chi Gong:

Tout d’abord, il n’y a aucune performance ni compétition, très important pour moi.
Et quand je fais mes exercices, mon corps me dit MERCI! Donc, que demander de mieux….

Ruth