Balancement cranio-sacré - Equilibre et Ressourcement
21752
page-template-default,page,page-id-21752,page-child,parent-pageid-21574,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Balancement cranio-sacré

De façon générale, la pratique du Balancement Cranio-sacré consiste à écouter et à sentir, en plaçant les mains sur le corps de la personne, les mouvements du liquide céphalo-rachidien dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière. Cette activité passive, « d’écoute active », amène le receveur dans un état profond de détente régénératrice, essentielle à sa santé. Chaque séance vise à corriger les restrictions du rythme du liquide céphalo-rachidien, circulant sur l’axe du système nerveux central ; à la tête, par de micro-manipulations de la boîte crânienne et le long de l’axe vertébral par des étirements précis et doux.

C’est un travail respectueux, systématique et précis qui agit directement sur le système nerveux central, et qui se répercute dans chacun des systèmes de notre corps, dans chaque organe, chaque membre, chaque cellule.

Comme les séances se donnent sans huile, il n’est pas nécessaire de se dévêtir pour recevoir une séance en balancement cranio-sacré.

 

Pour prendre un rendez-vous en massothérapie avec Michel Sigoillot ou Shanti Park, contactez-nous!

massothérapie rimouski